Concours d'Adjoint Administratif d'Etat

ADJAENES, Chancellerie, Police, ...

 

  • SOUPLE : Chaque formule est disponible par chèque, CB et en 1, 3 ou 5 fois.
  • EVOLUTIF : Vous pouvez évoluer vers une formule supérieure très facilement et à tout moment en ajoutant juste la différence. A demander simplement par sms au 07 81 18 77 19 en précisant la formule choisie et votre email.
  • TRANSPARENT : Afin de respecter au mieux votre vie privée toute notre documentation et nos tarifs sont clairement indiqués sur ce site. Pas besoin de fournir vos coordonnées pour les obtenir.
  • SANS SURPRISE : Tous ces tarifs sont tout compris, il n'y aura jamais rien à ajouter.
  • ABORDABLE : Au maximum, la formation complète coûte 150 €.

La préparation en détail (+ de 225 heures de sujets à réaliser et de cours à étudier) - Notre préparation concerne le Concours Externe

La préparation en ligne illimitée du Concours d'Adjoint Administratif d'Etat

PREPARATION EN LIGNE du concours d'adjoint administratif d'Etat

-          Cette préparation est illimitée, disponible 24H/24, 7jours/7.

-          Elle reprend notamment l’ensemble du manuel.

-          Elle comprend des annales supplémentaires

-          Elle comprend plusieurs dizaines de tests notés (français, mathématiques, culture générale)

-          Les tests sont corrigés et annotés immédiatement. Vous pouvez réaliser autant de fois que nécessaire

-          Des annales sont ajoutées régulièrement ainsi que tout un ensemble d’activités interactives.

-          Lorsque vous commandez la préparation en ligne du concours d'adjoint administratif d'Etat vous recevez un mail avec vos codes dans les 24H ouvrées.

 

+ Offert, un ensemble de dossiers imprimables :     Les différentes fonctions publiques : La fonction publique territoriale, d'Etat, Hospitalière - Pourquoi, comment devenir fonctionnaire - Passer un examen, un concours : questions/réponses - Règlement des concours et examens - La liste d'aptitude - Comment réaliser un CV

Les manuels de préparation

MANUELS IMPRIMES

Chaque manuel est imprimé chez un imprimeur professionnel et mis en page ensuite manuellement par celui-ci, exemplaire par exemplaire,  relié par spirales, grand format (21x29,7), afin qu’il puisse être manipulable le plus facilement possible (ouverture complète très aisée) en respectant la taille des véritables sujets du concours.

Posséder les manuels en plus de la préparation en ligne permet au candidat de disposer d’un support papier de qualité  (+ de 800 pages).

Ces 2 manuels sont axés en différentes parties : cours de français et de mathématiques, 74 annales corrigées détaillées des épreuves 1 et 2

Contenu des épreuves

LES EPREUVES DU CONCOURS D’ADJOINT ADMINISTRATIF D’ETAT

(Notre préparation concerne le concours externe dont voici les épreuves ci-dessous)

Ces épreuves sont les suivantes :

Deux épreuves écrites d'admissibilité :

  • Épreuve n°1 : à partir d'un texte d'ordre général d'une page au maximum ou de 300 à 350 mots (mais vous verrez par la suite que cela n’est en réalité qu’une valeur indicative), cette épreuve consiste en la réponse à des questions destinées à vérifier les capacités de compréhension du candidat et son aptitude à retranscrire et ordonner les idées principales du texte.


Coefficient : 3 - Durée : 1h 30 - Une note inférieure ou égale à 5/20 est éliminatoire.

  • Épreuve n°2 : courts exercices destinés à évaluer les capacités du candidat en français (vocabulaire, orthographe, grammaire) et mathématiques.


Coefficient : 3 - Durée : 1h 30 - Une note inférieure ou égale à 5/20 est éliminatoire.

Remarque : concernant le ministère des Affaires étrangères, les candidats passent une troisième épreuve écrite d'admissibilité. Il s'agit d'une épreuve de langue vivante étrangère (coefficient : 2 ; durée : 1h 30) consistant en la traduction en français, sans dictionnaire (sauf pour l'arabe), d'un texte rédigé dans l'une des langues suivantes : allemand, anglais, arabe littéral, espagnol, italien, portugais ou russe.

 

Une épreuve d'admission obligatoire :

  • Elle consiste à mettre le candidat en situation professionnelle en présence des membres du jury ou d'examinateurs. Cette épreuve est destinée à vérifier son aptitude à accueillir le public, à classer les documents, à présenter les éléments d'un dossier, à recevoir et à restituer des communications téléphoniques, à la gestion d'emplois du temps et à l'utilisation d'un micro-ordinateur de bureau. Le candidat peut être évalué sur sa connaissance des logiciels courants de bureautique, à savoir un tableur, un traitement de texte. Cette épreuve peut en outre être destinée à vérifier l'aptitude du candidat à rassembler, traiter et mettre à disposition des informations de base, statistiques notamment, et utiles, en particulier, aux études et aux évaluations.
    Coefficient : 4 - Durée : 0h 30 - Une note inférieure ou égale à 5/20 est éliminatoire.

 

Comme dans tout concours, les épreuves écrites d’admissibilité conditionnent l’accès à l’épreuve d’admission.

 

 

 

Conseils de préparation

Vous avez choisi de passer le Concours d'Adjoint Administratif d’État, nous mettons en œuvre les moyens pour que vous réussissiez.

Vous ne devez pas vous contenter d'essayer de passer ce concours, vous devez le réussir et faire partie des meilleurs. Il n’existe pas de « secrets ou de recettes miracles » pour réussir le concours d’Adjoint Administratif d’État. Une seule solution : Réviser pour bien se préparer à ce concours. Et pour des révisions efficaces nous avons conçu ces livres de préparation du Concours d’Adjoint Administratif d’État.

Vous y trouverez des annales et corrections vous offrant un large éventail des sujets de français et de mathématiques proposés lors des précédents concours dans tous les ministères confondus (éducation nationale, chancellerie, police nationale, …).

La fonction d’Adjoint Administratif d’État vous demandera des compétences dans différents domaines :

  • Secrétariat (savoir utiliser l’outil informatique)
  • Établir des rapports pour l’instruction de dossiers
  • Travaux de correspondance
  • Gestion des dossiers
  • Gestion de planning
  • Classement
  • Comptabilité
  • Accueil et information du public

 

Il vous faut donc maîtriser le français et les mathématiques : c’est pour cela que les deux épreuves d’admissibilité que sont l’épreuve 01 (français) et l’épreuve 02 (mathématiques) doivent être absolument réussies lors du concours ! Ces livres sont conçus simplement et pédagogiquement et vous aideront dans vos révisions.

En français :
Des textes traitant de sujets très variés et suivis de questions d'orthographe, de grammaire, de vocabulaire et de compréhension de texte qui feront aussi appel à vos connaissances personnelles et vous inviteront à la réflexion.

En mathématiques :
Des exercices qui parfois pourront, au premier abord, vous paraître simples ….mais attention, pas de précipitation pour répondre, prenez le temps d'analyser la question, cela vous évitera des erreurs... Faites preuve de bon sens, de logique et de déduction.
Si un sujet vous semble trop compliqué, ne perdez pas de temps, passez au suivant, et vous reviendrez ensuite sur ce problème.

  • Lisez les énoncés avec soin, mal comprendre une question est source d'erreur.
  • Prenez le temps de la réflexion, répondre sans réfléchir est source d'erreur.

 

Ne vous laissez pas tenter de regarder les corrections à la moindre difficulté rencontrée. Allez jusqu'au bout de l'épreuve, revenez sur les sujets qui vous ont posé problème. Réviser intelligemment, en vous mettant en « condition d'examen ».

Les corrections sont aussi importantes car elles vous aideront :

  • A comprendre vos erreurs
  • A apprendre la réponse que vous auriez dû donner.
  • Vos erreurs vous indiqueront quels sujets vous devez encore parfaire.
  • Les corrections sont pour vous un « indicateur de niveau ».

 

Vous vous sentez à l'aise avec le français, et vous comptez travailler davantage sur les mathématiques (ou vice-versa). Un conseil, ne négligez pas les révisions des matières qui vous semblent acquises, vous risqueriez d'être parfois bien surpris par certaines questions lors du concours.

Les annales de français vous le verrez, vous offriront une palette extrêmement large de réflexion. Outre l'orthographe et la grammaire que vous devrez maîtriser parfaitement, les questions de compréhension de texte vous feront travailler différemment... alors ne survolez pas les révisions de français...

Les mathématiques vous paraissent un « jeu d'enfant »....pas toujours....certaines questions réservent bien des petits pièges.....Hormis les sujets classiques de train qui part à telle heure etc... ou de calcul de pourcentage ou de remise etc.....vous aurez aussi à travailler sur des équations et des notions de géométrie.... bref un joli cocktail qui mettra parfois à mal vos neurones !

Vous devez tout maîtriser niveau maximal et pour cela ces manuels de préparation vous apporteront tous les outils nécessaires à d'excellentes révisions. La parfaite maîtrise de ces matières est indispensable au futur adjoint administratif que vous serez bientôt.

Ne vous sous-estimez pas, mais ne vous surestimez pas non plus... et pour ces deux raisons, vous devez absolument tout réviser. Chaque révision va venir consolider vos acquis. Plus vous aurez de connaissances, plus vous aurez confiance en vous et plus vous serez à l'aise le jour du concours. Otez-vous ainsi une source de stress supplémentaire, il y en aura assez je jour « J » !

Se préparer seul à un concours est souvent délicat, mais tout à fait possible. Vous êtes en possession de ce livre de préparation au concours d’adjoint administratif c'est déjà un bon début ! Ensuite, organisez vos révisions, planifiez vos moments de travail et essayer de respecter cet emploi du temps.

Réviser peut parfois sembler un peu fastidieux et bien moins passionnant que d'appendre, mais réviser vous remettra en mémoire des notions peut-être oubliées ou mal comprises.... Le format de ce livre est parfaitement adapté aux révisions, ces pages de grand format (21x29,7) vous laissent la possibilité d'y écrire des notes personnelles, ce format est aussi confortable pour la lecture.

Nous souhaitons vivement votre réussite à ce concours et espérons que ce livre de préparation répondra à vos attentes et contribuera à votre succès.

Un candidat bien préparé a déjà un fort potentiel de réussite, alors....consommez sans modération toutes ces annales et corrections pour bientôt savourer le bonheur d'être reçu à ce concours d'adjoint administratif !

Sélection d'Avis

Avis sur la formation au concours d'adjoint administratif d'état

A savoir : chaque formule est disponible par chèque, CB et en 1, 3 ou 5 fois

Préparation complète avec 30 annales corrigées détaillées

50 €


Préparation complète avec 30 annales corrigées détaillées

+ de 40 annales corrigées supplémentaires

2 Manuels de préparation

Détail

Formule 1 : 50 € - La préparation complète avec 30 annales corrigées détaillées.

  • Envoi de vos codes d'accès dans les 24H ouvrées
  • Durée illimitée
  • Dossiers fonction publique et tests de culture générale offerts
  • Préparation complète avec 30 annales corrigées détaillées
  • Notations et corrections immédiates des tests en ligne avec conseils et remarques.
  • Soit 50/30 =1,70 € par annale corrigée détaillée + cours et tests en ligne automatisés.

Régler 50 € par CB

Règlement par carte bleue :

  • Sécurisé https
  • Paiement en 1 ou 5 fois sans frais, cliquez simplement sur un des boutons ci-dessous

Régler 50 € par chèque

Règlement par chèque(s) :

Vous pouvez régler en 1 chèque de 50€ ou 2 chèques de 25 €
Envoyez votre ou vos chèques à :

Frédéric PETELOT - Concours AAE
2 place du 19 Mars,
59 300 Aulnoy-Lez-Valenciennes

Libellez le(s) chèque(s) à l’ordre de « Frédéric PETELOT »
Très important pour créer votre compte : indiquez LISIBLEMENT votre adresse mail sur papier libre, ainsi que votre nom et votre prénom et si vous le désirez votre numéro de téléphone (utile en cas de problème d’adresse mal orthographiée)
Dans les 48H ouvrées suivant la réception de vo(s) chèque(s) vous recevrez un mail avec vos codes d’accès à votre compte

🎁 Astuce : vous pouvez commencer avec la formule Bleue, puis évoluer vers une autre formule en ajoutant juste la différence. Envoyez simplement un SMS au numéro 07 81 18 77 19 en précisant la nouvelle formule voulue et votre adresse mail 👍

Préparation complète avec + de 70 annales corrigées détaillées

90 €


Préparation complète avec 30 annales corrigées détaillées

+ de 40 annales corrigées supplémentaires

2 Manuels de préparation

Détail

Formule 2 : 90 € - La préparation complète avec + de 70 annales corrigées détaillées.

  • Envoi de vos codes d'accès dans les 24H ouvrées
  • Durée illimitée
  • Dossiers fonction publique et tests de culture générale offerts
  • Préparation complète avec + de 70 annales corrigées détaillées
  • Notations et corrections immédiates des tests en ligne avec conseils et remarques.
  • Soit 90/70 =1,29 € par annale corrigée détaillée + cours et tests en ligne automatisés.

Meilleur Rapport Qualité/Prix/Contenu

Régler 90 € par CB

Règlement par carte bleue :

  • Sécurisé https
  • Paiement en 1, 3 ou 5 fois sans frais, cliquez simplement sur un des boutons ci-dessous


Régler 90 € par chèque

Règlement par chèque(s) :

Vous pouvez régler en 1 chèque de 90€ ou 3 chèques de 30€ ou 5 chèques de 18 €
Envoyez votre ou vos chèques à :

Frédéric PETELOT - Concours AAE
2 place du 19 Mars,
59 300 Aulnoy-Lez-Valenciennes

Libellez le(s) chèque(s) à l’ordre de « Frédéric PETELOT »
Très important pour créer votre compte : indiquez LISIBLEMENT votre adresse mail sur papier libre, ainsi que votre nom et votre prénom et si vous le désirez votre numéro de téléphone (utile en cas de problème d’adresse mal orthographiée)
Dans les 48H ouvrées suivant la réception de vo(s) chèque(s) vous recevrez un mail avec vos codes d’accès à votre compte

Préparation complète + 2 manuels

150 €


Préparation complète avec 30 annales corrigées détaillées

+ de 40 annales corrigées supplémentaires

2 Manuels de préparation

Détail

Formule 3 : 150 € - La préparation complète avec + de 70 annales corrigées détaillées + 2 manuels envoyés en Colissimo : 800 pages.

  • Envoi de vos codes d'accès dans les 24H ouvrées
  • Durée illimitée
  • Dossiers fonction publique et tests de culture générale offerts
  • Préparation complète avec + de 70 annales corrigées détaillées
  • 2 manuels envoyés en colissimo, 800 pages au total (grand format 21*29,7)
  • Notations et corrections immédiates des tests en ligne avec conseils et remarques.

Régler 150 € par CB

Règlement par carte bancaire :

  • Sécurisé https
  • Paiement en 1, 3 ou 5 fois sans frais, cliquez simplement sur un des boutons ci-dessous


Régler 150 € par chèque

Règlement par chèque(s) :

Vous pouvez régler en 1 chèque de 150€ ou 3 chèques de 50€ ou 5 chèques de 30 €
Envoyez votre ou vos chèques à :

Frédéric PETELOT - Concours AAE
2 place du 19 Mars,
59 300 Aulnoy-Lez-Valenciennes

Libellez le(s) chèque(s) à l’ordre de « Frédéric PETELOT »
Très important pour créer votre compte : indiquez LISIBLEMENT votre adresse mail sur papier libre, ainsi que votre nom et votre prénom et si vous le désirez votre numéro de téléphone (utile en cas de problème d’adresse mal orthographiée)
Dans les 48H ouvrées suivant la réception de vo(s) chèque(s) vous recevrez un mail avec vos codes d’accès à votre compte

Tout compris, aucun frais caché

En savoir plus

Ces tarifs sont calculés au prix le plus juste tout en gardant un service de qualité, avec notamment la plus grande préparation avec exercices et d'annales en ligne corrigées par de véritables enseignants existant à ce jour.

Bien sûr il se peut que vous trouviez ailleurs des tarifs 2 fois voire 10 fois plus élevés : ici, vous ne payez que votre préparation et rien d'autre. Par exemple :

  • Nous n'avons aucun frais de publicité sur google ou ailleurs car nous n'en faisons pas
  • Nous n'envoyons pas de jolies documentations brillantes par courrier : tout est sur notre site
  • Personne ne vous rappellera 1, 5, 10 ou 20 fois pour que vous vous inscriviez chez nous
  • ...

Et rien que ça, cela fait considérablement baisser le tarif, croyez-nous...

N° 1 Rapport Qualité/prix/contenu

En savoir plus

Si vous trouvez une préparation (quel qu'en soit le prix) avec un contenu plus important que le nôtre en termes d'annales corrigées, d'exercices, de QCM, de tests, contactez-nous et nous enlèverons ce paragraphe.

Offre spéciale actuelle

En savoir plus

Régulièrement nous proposons des services supplémentaires.

Actuellement : nous vous offrons nos tests de culture générale (pratique pour l'oral !) et la préparation est en illimité : si malheureusement vous n'avez pas votre concours, inutile de racheter la formation, votre compte sera réactivé à votre demande pour la session suivante. Vous bénéficierez sans aucun supplément des nouvelles mises à jour et nouvelles annales corrigées.